Quelle voiture ne surtout pas acheter ?
Les novices dans l’univers de l’automobile ont tendance à facilement se laisser impressionner par l’aspect extérieur des véhicules. En réalité, la fiabilité d’une voiture réside sur d’autres critères tels que le confort, la consommation de carburant, l’accélération, la sécurité, etc. Vous souhaitez vous offrir une voiture, mais craignez de faire le mauvais choix ? Voici une sélection des voitures que vous devez absolument éviter proposée par le site www.tranzactu.com.
Jeep Compass
Jeep est une marque qui au fils des années a proposé de très bons modèles de tout-terrain sur le marché. Cependant, la Jeep Compass reste l’un des moins intéressants de la liste. Cette voiture fait l’objet de nombreuses plaintes, liées notamment au moteur trop bruyant, à la position assise mal conçue, entre autres.
A découvrir également : Quelles procédures suivre pour louer une voiture électrique ?
Sujet a lire : Pourquoi opter pour un enlèvement d’épave ?
De plus, ce véhicule est doté d’un bloc offrant des performances très timides par rapport aux modèles proposés par autres marques ayant les mêmes caractéristiques. La consommation en carburant de la Jeep Compass n’est pas non plus faible, compte tenu de son moteur 2.4 litres de 180 chevaux. Il en résulte que le prix de ce véhicule est largement au-dessus de ses attributs.
A lire en complément : Actualités voiture : innovations et tendances 2023
Fiat 500L
La Fiat 500L est l’un des pires modèles en termes de fiabilité. Les principaux problèmes de cette voiture sont relatifs aux équipements électriques. Certaines anomalies affectent le fonctionnement de la climatisation, de la jauge de carburant et autres systèmes électriques.
A lire en complément : Quelques critères pour choisir une voiture de location
Même si les premiers modèles de Fiat 500L sont les plus défectueux, il faut souligner que ce véhicule conserve, sur toute sa série, le défaut majeur de la lente accélération. Il ne s’agit donc pas d’un véhicule sur lequel l’on peut compter pour aller plus vite. De plus, ce modèle est doté d’une direction bâclée.
Mazda CX-5
Bien que la plupart des voitures japonaises soient réputées pour leur fiabilité, la Mazda CX-5 est le modèle qui marque l’exception. En effet, cette dernière est souvent confrontée à des problèmes de turbocompresseur pouvant coûter des milliers d’euros en réparation.
Certes, la Mazda CX-5 est une belle voiture. Toutefois, elle reste peu convaincante. Les modèles de 2012-2016 peuvent rencontrer des courts-circuits, provoquant l’arrêt du moteur et réduisant l’assistance au freinage. On peut noter également des défauts d’éclairage, d’airbag et d’admission. Par ailleurs, il faut préciser que plusieurs rappels ont été faits ces dernières années pour remédier à ces nombreuses imperfections.
BMW X5
La BMW X5 présente à elle seule des problèmes électriques, de moteur, de suspension, entre autres. Si vous recherchez un véhicule d’occasion, il est plus prudent d’éviter ce modèle, en l’occurrence les entrées de gamme.
Il s’agit en effet d’un véhicule pas très autonome en mode électrique et ayant une mauvaise climatisation. Il manque de précision et fait subir son poids lors des virages. Ce modèle comporte également des défauts liés au système de carburant et au tableau de bord. Certaines de ces défaillances réduisent donc considérablement la sécurité des utilisateurs.
Cadillac Escalade
Aucun véhicule n’est parfait, mais la Cadillac Escalade est l’un des modèles ayant les plus faibles taux de fiabilité. Les premières sorties sont connues pour les défauts d’airbag et les problèmes liés au système de carburant. La plupart des utilisateurs se plaignent également de la transmission et de certains soucis de freins. Il est aussi à noter des défauts de suspension et de l’assistance électrique, pouvant accroître les risques d’accident.
En somme, retenez que certains constructeurs s’efforcent d’améliorer la qualité de leur produit en effectuant parfois des rappels. Il convient cependant de bien comparer les avis avant d’investir dans une quelconque voiture.